Nous avons participé à différents ateliers organisés par l'équipe de Cap Sciences. Au menu: la circulation et la circulation. le matériel apporté était varié et les expériences très intéressantes. On a même pu voir un coeur et des poumons en vrai!
Madame Marie est venue dans notre classe pour nous présenter le coeur et les poumons. Nous avons disséqué des poumons et Corentin a soufflé avec une paille dans une des bronches, et le poumon a gonflé!
Nous avons aussi joué avec une maquette de la circulation du sang. Nous devions placer des boules rouges qui représentaient le sang chargé en oxygène et les boules bleues qui représentaient le sang chargé de gaz carbonique. Ces boules devaient passer par le coeur, les poumons, les artères.
Deuxième défi, fabriquer un appareil respiratoire. Les poumons étaient constitués d'un ballon de baudruche, le diaphragme d'un sac en plastique et la cage thoracique d'une bouteille.
Les élèves ont aussi écouté leur coeur avec un stéthoscope.
A la fin de l'activité, nous avons pu retourner chez nous avec le système respiratoire que nous avions fabriqué.
Dylan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire