Bienvenue sur le blog de l'école communale de Montroeul-au-Bois, petite école familiale d'un magnifique village de la région des collines dans l'entité de Frasnes-lez-Anvaing.

Nous vous souhaitons un agréable moment de lecture et espérons lire vos commentaires.































mardi 19 mars 2013

Nos moments préférés...

A la question...

Quelle est l'activité que tu as préférée durant cette semaine en classe de dépaysement?

Voici les réponses des petits voyageurs...

 

Les chevaliers :

Le roi nous a invité à une série d'épreuves pour devenir un chevalier de l'ordre des castors.

Épreuve n°1 : le tir à l'arc. Pour ça il faut prendre l'arc, se mettre de profil, prendre la corde de l'arc à deux doigts ( l'index et le majeur), tirer jusqu'à son œil droit ou gauche ça dépend, bien viser et lâcher la corde. Le score était serré.

Épreuve n°2 :  le duel d'épées. Pour cette épreuve là, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre une épée et ensuite il faut toucher 4 fois son ennemi au bras gauche ou droit, à la jambe gauche ou droite. Le coup mortel est appelé le coup de grâce. Quand il ne restait plus qu'un chevalier nommé: Séverin, il a du se battre contre notre roi et il a gagné mais il l'a laissé en vie.

Épreuve n° 3 : les coton-tiges géants. Nous devions nous mettre sur une poutre et pousser l'autre personne en bas de la poutre. Nous avons du affronter la princesse et le roi.


Épreuve n°4 : le tir à la corde. Pour gagner, chaque équipe devait se mettre à chaque bout de la corde. Il y avait une ligne et le but était de tirer le plus fort possible pour que quelqu'un dépasse cette ligne : nous avons gagné! Après avoir fait toutes les épreuves notre roi nous a adoubé. Et pour finir cette belle journée nous avons fait de la danse folklorique.

                                                                                                        Marcel

Le cheval :

On peut faire pleins de choses avec lui. Quand il bouge c'est bizarre et en plus il est tout doux et gentil. Quand on trotte ça nous secoue beaucoup et c'est rigolo. C'est aussi parce que c'était la première fois que je faisais du cheval et j'ai trouvé ça chouette. Quand on est dessus pendant qu'il trotte, c’est comme si on volait. Au début j'ai eu peur, après je n'ai plus eu peur du tout, j'ai trouvé çà comique.

                                                                                                         Vanita

Le base-ball :  

J'aime bien cette activité parce que c'est du sport. J'étais avec Héméré, Marcel, Mathias, Thomas, Manon G, Vanita et Manon P. J'aime bien les règles du base-ball. On a gagné 4-0. Beau score non! Au début, juste avant de faire le match, on a fait des étirements, après on a fait plusieurs tours de terrain. Le but du jeu est de réussir à faire le tour du terrain le plus vite possible et de s'arrêter sur une base avant que les défenseurs n'aient rendu la balle à celui qui lançait.

                                                                                                       Loïc C

Les pharaons : 

J'ai préféré les pharaons parce que j'adore les croyances en dieux. Pour construire sa pyramide, et retrouver sa momie, Toutankhamon nous a demandé de récupérer son or qui était dehors. Après, il nous a demandé de récupérer ses habits dans le grenier. Ayant changé d'avis, Toutankhamon nous demanda de construire une pyramide humaine. Nous avons réussi! Après chaque épreuve, une lettre nous était donnée avec des hiéroglyphes découpés. Traduites et reconstituées, les lettres donnaient le message suivant : "La momie se trouve dans la cave". Nous nous dirigeons vers la cave, eh là ... une momie, mais faite en papier.

Toutankhamon est un escroc!

                                                                                                     Gaspard

Les gaulois : 

Nous avons fait plusieurs épreuves pour devenir un bon gaulois. Il y avait le tire à la corde. Nous devions tirer sur la corde de toutes nos forces pour que l'autre équipe vienne le plus prés possible de nous et dépasse ainsi la ligne blanche. Il y avait la dégustation. Nous avons du manger de la nourriture un peu mauvaise, les yeux bandés. Il y avait les lances. Nous avons du lancer une lance de plus en plus loin dans un cerceau. Il y avait l'exercice de boire le plus vite, l'équipe la plus rapide a gagné.

                                                                                                      Séverin 

Les chevaliers :  

J'aime bien tirer à l'arc parce qu'il faut tirer dans le rond jaune. J'ai tiré à la corde avec Joshua, Mathias, Julien, Manon G, Lucien et Gauthier. Après on a pris de grands coton-tiges pour faire une course.

                                                                                                   Donovan 

Les animaux de la ferme des castors : 

Loris, un animateur de la ferme des castors, nous a présenté les animaux et leurs habitats! Nous avons vu les lapins qui habitent dans un clapier. Puis, un canard qui habite dans la mare à canard. Ensuite, des poules et un mouton, les poules habitent un poulailler et le mouton une bergerie. Après, nous avons trois cochons, un rose et deux noirs. Les cochons habitent une porcherie. Derrière, il y avait quatre oies, un mâle et trois femelles. Eux habitent un enclos et le mâle s'appelle le jars. Puis nous nous sommes dirigés vers les chèvres, il y avait un bouc, une chèvre et un cochon. Nous avons aussi été voir les chevaux qui habitent une écurie et nous avons eu la chance de voir un chat. Pour finir nous avons vu un âne. Nous avons pu donner à manger au cochon, aux chèvres et à l’âne. C'était super cool malgré le froid de canard!

                                                                                                   Manon D

J'ai bien aimé quand on a fait la boum. Julien nous a expliqué quelque chose, il a mis de la musique et nous avons dansé le poussin piou, open gang nam style et corde à sauter. Après on a bu et j'ai eu un peu e mal à m'endormir.

                                                                                                   Manon G 

La voltige : 

J'ai adoré la voltige, on a du faire le tour du monde et se mettre debout sur le cheval. On a fait du trot et on a du toucher l'oreille et la queue du cheval. On a du se coucher sur le dos du cheval. Il y avait beaucoup de chevaux dont un qui a mangeait le gant de Thomas. Il y avait deux groupes de huit, un faisait de la voltige sur le temps que l'autre faisait un bricolage.

                                                                                                        Mehdi

Les gaulois :  

Nous avons fait des bras de fer. J'étais avec Mehdi, je l'ai battu du bras gauche et lui m'a battu du bras droit. Nous avons aussi fait rouler des tonneaux, j'ai fait 13 secondes. Après, nous avons lancé des bâtons dans des cerceaux. La première fois j'ai réussi, j'ai reculé d'un très grand pas, j'ai réussi mon deuxième coup et raté le troisième. C'était trop chouette. 

                                                                                                     Thomas 

Cro-magnon :

J'ai adoré Cro-magnon. Ce que j'ai le plus aimé c'est la chasse aux mammouths, attraper les lapins et faire de la peinture comme les hommes de Cro-magnon. J'aime apprendre comment la préhistoire s'est passée. En plus on a même pu avoir de la peinture sur la tête.  

                                                                                                     Mathias

C que j'ai aimé le plus c'est la voltige. J'ai galopé et trotté. On a du faire l'avion tout en marchant. J'ai mis mes deux mains sur la tête. J'ai fait le tour en étant debout sur le cheval qui continuait de marcher.

                                                                                                       Margo

Le base-ball : 

  J'ai aimé ce sport. On a fait des exercices avant de commencer à jouer. On a du faire deux équipes, une de huit et l'autre de neuf. Moi j'étais avec Gaspard, Donovan, Mehdi, Julien, Lisa-Marie, Ludivine, Gauthier et Marius. Il y avait quatre cônes placés sur le terrain et on devait s'arrêter devant ces cônes ou essayer de faire un tour complet. Si on réussissait c'était un point pour l'équipe. Quand l'équipe avait tapé la belle, les autres devaient l'attraper soit en plein vol ou alors l' ramassée par terre. On ne pouvait pas être deux personnes près du cône sinon il y avait un éliminé.La batte était en mousse ou parfois en bois, il y avait des raquettes et une balle de tennis.

                                                                                                       Joshua 

La voltige :  

En fait, ma passion c'est le cheval. On a tourné en rond sur la piste et on a touché notre tête du bout de notre botte. A la fin on s'est mis debout sur le tapis de voltige. Il faut faire attention de ne pas tomber parce qu'il n'y a ni rennes ni étriers.

                                                                                                           Lola 

La boum :  

On a dansé, on a chanté, on a fait les fous et bien rigolé. On a dansé sur le poussin piou et le projecteur changeait de couleur. On tapait des mains. Le dj s'appelait Julien comme moi, il faisait super bien. J'ai vraiment bien aimé la boum.

                                                                                                         Julien 

Ce que j'ai préféré c'est le cheval parce qu'on a appris à monter à cheval. On a du se mettre debout et passer au-dessus des barres blanches.

                                                                                                        Lucien

J'ai adoré la boum parce que je me suis bien amusé. J'ai dansé sur de la musique.

                                                                                                       Océane

J'ai préféré les gaulois. On s'est déguisé et on a fait un bras de fer. On a lancé des javelots et fait rouler des tonneaux.

                                                                                                       Marius

Ce que j'ai aimé c'est le cheval parce que c'était cool. On s'amusait beaucoup. J'ai fait beaucoup de choses comme trotter, galoper, marcher et faire le tour du monde.

                                                                                                Lisa-Marie

La boum c'était chouette parce que les enfants pouvaient jouer à faire la fête, même les madames ont dansé. C'était cool.

                                                                                                    Shannon 

La voltige : 

Mon activité préférée c'est la voltige parce qu'on a fait du trot et du galop. Quand j'ai fait le tour du monde mon cheval continuait de marcher. J'ai du me mettre debout sur mon cheval, me coucher sur son dos, toucher son oreille, toucher sa queue et surtout lui faire un gros câlin avant de descendre.

                                                                                                   Manon V

Jouer à la neige :  

Ce que j'ai aimé le plus 'était jouer à la neige. C'était chouette, on pouvait jouer dehors, faire des formes dans la neige et construire de grands bonhommes de neige.

                                                                                                   Manon B

 

   

 

 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire