Bienvenue sur le blog de l'école communale de Montroeul-au-Bois, petite école familiale d'un magnifique village de la région des collines dans l'entité de Frasnes-lez-Anvaing.

Nous vous souhaitons un agréable moment de lecture et espérons lire vos commentaires.































vendredi 15 janvier 2010

Scientastic c'est fantastique!


Le lundi 14 décembre, nous avons visité "Scientastic". Une guide nous a montré des expériences. La première consistait à respirer l'hélium contenu dans un ballon. Madame Martine et Dylan ont réalisé l'expérience et on a pu constater que leur voix avait changé, qu'elle était plus aigüe. Tout le monde a bien rigolé.
La deuxième s'appelait le miroir magique. Cachant la moitié de son corps derrière un miroir et faisant des gestes avec l'autre partie, elle nous donnait l'illusion de voler. C'était trop marrant, tout le monde a voulu essayer.
Après cette expérience de lévitation, nous avons pu encore découvrir de multiples expériences sur les cinq sens.
Apprendre en s'amusant c'est génial!

Louise

1 commentaire:

  1. cc j'ai reussi !!!
    les chambrées sont petite non ?
    vous ete combien dedant ?
    demain je vais savoir si je vien ( il a intere a dire oui apre tout les medicament que j'ai avale !!)
    et si je suis epepre guerri on demandera a Angelo si sa va mien et si oui on le ramene (ses ti pas super genial)
    ne prener pas froit ( je pense a votre sante parceque je t'aime bien voila tout )sorter couver
    é mais j'orair bien voulu le goute le chocolat ( lol )
    a euuhh merci ( au tel )
    et comme je ne peus pas vous laisser comme sa je vous dit AMUSEZ-VOUS!!!
    ses un ordre !!
    mais je vous fait confience
    amusez-vous oui mais pas trop sans moi MDR
    JE VOUS FAIT UN GROP BISOU A TOUS
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer