Bienvenue sur le blog de l'école communale de Montroeul-au-Bois, petite école familiale d'un magnifique village de la région des collines dans l'entité de Frasnes-lez-Anvaing.

Nous vous souhaitons un agréable moment de lecture et espérons lire vos commentaires.































jeudi 14 janvier 2010

Un film à voir! Le petit Nicolas.


Nicolas a une vie tout à fait normale jusqu'au moment où son copain lui annonce qu'il va avoir un petit frère. Quel est le rapport me direz-vous? En fait, le copain lui dit que sa maman va avoir un bébé parce que son papa est très gentil avec elle, il ne râle pas pour préparer le dîner, il descend les poubelles.... Et un jour en rentrant chez lui, que voit Nicolas? Son papa qui descend les poubelles... Horreur, il va avoir un petit frère!
C'est une très mauvaise nouvelle, il n'en veut pas et a l'intention de se le faire voler. Mais où trouver un voleur de petit frère? Il demande conseil à ses copains. Le plus riche d'entre eux lui dit que son père s'est fait voler sa voiture par un garagiste. Voilà l'idée! Nicolas pense que s'il peut voler des voitures, il peut enlever les petits frères! Il décide de l'appeler. Lors d'un coup de téléphone, le garagiste lui demande une grosse somme d'argent.
Pour trouver ce trésor, Nicolas et ses copains ont une idée. Ils vont fabriquer une "potion magique". Et afin d'avoir un maximum de clients, ils essaient de faire croire aux autres gamins qu'elle donne beaucoup de force. Pour leur prouver, ils décident de la faire goûter au chouchou de la maîtresse et lui proposent d'essayer de soulever un camion... Et ça marche! En fait, les garnements avaient mis des gros poids derrière le camion pour qu'il se soulève sans difficulté. Du coup, tous les enfants vont vouloir de la potion et en échange, ils vont donner de l'argent.
C'est une des bêtises racontées dans le film, mais il y en a beaucoup d'autres.
Si vous voulez rigoler un bon coup n'hésitez pas à aller voir ce film, nous on a ADORE!
Louise et Manon T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire